Après 40 ans à Hawaï, c’est à Nice que les meilleurs triathlètes de 67 nationalités disputent cette épreuve mythique qui combine 3,8 km de natation dans la Baie des Anges, 180,2 km de vélo ( à travers l’arrière-pays niçois et les villages de Vence, Gourdon et Andon dans sa phase ascendante, avant de dévaler la Route de Thorenc et de passer par les Clues de Gréolières ) et un marathon de 42,195 km composé d’une boucle à effectuer à quatre reprises le long de la Prom’. Les premiers concurrents sont attendus aux alentours de 15h.
Des tricolores ambitieux
Les Français Sam Laidlow, Léon Chevalier, Clément Mignon, Denis Chevrot, Arthur Horseau, Rémi Conte et Arnaud Guilloux chercheront à s’imposer à domicile face aux Allemands. Deuxième l’an dernier, Sam Laidlow aura sans aucun doute à cœur de poursuivre sur sa lancée et de monter sur la plus haute marche du podium. Denis Chevrot a réalisé une saison solide, notamment en devenant double champion d’Europe IRONMAN en juin dernier. Le local Clément Mignon n’est pas non plus étranger au parcours après avoir remporté le triathlon IRONMAN France Nice 2023 il y a un peu plus de deux mois.
Magnus Ditlev (ALL) grand favori
Après une année de performances impressionnantes, Magnus Ditlev (ALL) sera un concurrent sérieux pour la première place. En outre, Joe Skipper (GBR), qui a remporté le triathlon Athletic Brewing IRONMAN Lake Placid en 2023, Braden Currie (NZL), champion du triathlon IRONMAN Asia-Pacific, et Rudy Von Berg (USA), vainqueur du triathlon Memorial Hermann IRONMAN Texas, et bien d’autres encore se joindront à la bataille pour une place sur le podium du championnat du monde IRONMAN.