Le maire de Nice vient d’adresser un courrier au PDG de la Poste Philippe Wahl, pour l’alerter sur la nécessité de conserver le bureau de poste de proximité de Nice Saint-Jean d’Angély et de renoncer à son éventuelle fermeture. « De très nombreux habitants du quartier Saint-Roch à Nice m’ont fait part de leur vive inquiétude quant à la potentielle fermeture de leur bureau de poste de proximité Nice Saint-Jean d’Angély situé au 9, boulevard Saint-Roch, écrit le maire. Je ne puis que partager leur préoccupation, ce bureau de poste étant un service public essentiel pour la vie quotidienne des résidents d’un quartier pour lequel la municipalité a énormément investi afin de le requalifier et de le redynamiser. »
« Ce sont près de 25 millions d’euros que nous avons engagés pour réaménager le jardin, y implanter des jeux pour les enfants, rénover les logements sociaux, moderniser l’entrée de l’Université »
Et Christian Estrosi de rappeler les investissements réalisés par la ville pour redonner vie au quartier. « Depuis plusieurs années, ce sont près de 25 millions d’euros que nous avons engagés pour réaménager le jardin, y implanter des jeux pour les enfants, rénover les logements sociaux, moderniser l’entrée de l’Université…, souligne le maire de Nice.
Depuis quelques mois que l’ensemble des travaux a été livré, chacun peut constater une amélioration très nette de l’attractivité du quartier et une vitalité que beaucoup n’avaient pas observées depuis plusieurs années. Saint-Roch est désormais un quartier de Nice mieux doté en équipements publics, plus agréable à vivre car végétalisé et dont le devenir s’annonce prometteur. Du fait de cet environnement propice de nombreux programmes immobiliers sont désormais en cours. »
« Les habitants de ce quartier ont besoin de pouvoir bénéficier de vos services de proximité pour leurs correspondances, envoyer ou recevoir des colis »
Le premier magistrat de la ville demande au PDG de conserver ce bureau de poste vital pour répondre aux besoins des usagers. « Comme tous les Français, les habitants de ce quartier ont besoin de pouvoir bénéficier de vos services de proximité pour leurs correspondances, envoyer ou recevoir des colis, affirme Christian Estrosi. C’est la raison pour laquelle je tiens à vous alerter sur la nécessité de conserver ce bureau et de renoncer à son éventuelle fermeture si toutefois cette dernière était envisagée.
Mes services ont, à cet effet, reçu votre direction régionale, il y a semaines, pour lui signifier notre opposition totale à la suppression de ce bureau de poste. »