Reconnaissance et fierté. Le maire de Nice Christian Estrosi a remis l’insigne de Chevalier des Arts et des Lettres à Gil Marsalla, une cérémonie conviviale qui s’est déroulée dans une belle ambiance musicale ce soir à la Villa Massena. Producteur, metteur en scène et dirigeant fondateur de Directo Productions, le récipiendaire est également Président de Spectacle Vivant 06, délégué régional du Prodiss et président des week-ends solidaires. Le maire a salué son action au service de la culture populaire à Nice, mais pas seulement.« Tout, dans votre travail, porte et conforte l’image et le rayonnement de Nice autant qu’alimente le plaisir des Niçois. Mais ce que les Niçois ne savent peut-être pas, c’est que vos productions autour des grands vedettes d’hier et d’aujourd’hui sont parmi les spectacles français les plus joués dans le monde, a déclaré Christian Estrosi.
C’est donc un joli sujet de fierté, pour nous, Niçois, de savoir que c’est une entreprise niçoise, qui emploie des Niçois, qui détient ces records de notoriété nationale et internationale. »
« Je veux vous dire, humainement, les yeux dans les yeux, du fond du cœur, un grand, un immense merci »
Mais Gil Marsalla ce n’est pas seulement un homme de culture et un grand professionnel reconnu par ses pairs, c’est aussi un citoyen engagé avec un grand cœur qui a notamment été l’instigateur des week-ends solidaires pour venir en aide aux sinistrés de la tempête Alex, dans les Alpes-Maritimes. « Je sais combien vous êtes discret sur cet autre engagement, bénévole et concret. Je ne m’y attarderai donc pas, mais là aussi, au-delà même de cette distinction que la république vous confère pour votre action culturelle, je veux vous dire, humainement, les yeux dans les yeux, du fond du cœur, un grand, un immense merci. », a conclu le maire de Nice en lui remettant les insignes de Chevalier dans l’ordre National des Arts et des Lettres.