Les élus de la majorité vent debout contre Eric Ciotti après l’alliance avec le RN aux Législatives

11 juin 2024

Pierre Fiori, conseiller municipal délégué aux Bâtiments communaux et à la citoyenneté à l’école

« Décidément partout où il passe @eciotti éteint la lumière. Le fossoyeur des LR souille notre héritage républicain et nos valeurs communes. Nous ne le laisserons pas détruire aussi l’image de notre ville. Avec @cestrosi, défendons une Nice humaniste, fraternelle et républicaine. »

Magali Altounian, adjointe au maire déléguée à l’Europe

« Courir après le Rassemblement National par opportunisme, juste une honte. Rappelons que l’extrême droite a voté contre la revalorisation des petites retraites, contre le blocage des prix des produits de 1ère nécessité, contre la revalorisation des bourses étudiantes, contre un budget dédié à la lutte contre les violences faites aux femmes…Les Français méritent mieux, Nice mérite mieux ! »

Hervé Caël, conseiller municipal délégué à la santé

« Il aura donc fallu moins de 48 heures après le résultat des élections européennes, qui présageait son échec aux législatives, pour que le président des @lesRepublicains annonce le reniement à ses valeurs et sa soumission au @RNational_off de la famille #LePen »

Graig Monetti, adjoint au maire délégué à l’événementiel

« Voila, c’est une trahison. Une trahison envers l’ADN de la Droite, une trahison pour les 17 737 électeurs de 2022 de la première circonscription de Nice, une trahison pour les cadres et militants LR. C’est officiel, Eric Ciotti est une girouette et un oiseau migrateur. »

Gaël Nofri, adjoint au maire délégué aux Transports

« C’est l’histoire d’un type qui pendant des années a trahi tout le monde en accusant les autres de trahison ; devenu patron des LR il n’a pas changé, arrivant même à se trahir lui même ! »

Jennifer Salles, adjointe au maire de Nice déléguée aux Séniors

« Une véritable Honte!!! La soif du pouvoir n’a pas de limite!! »

Renaud Muselier, Président de la Région SUD

« Déjà, quand il refusait de me soutenir aux #Regionales2021 face au RN, il était évident qu’Eric Ciotti était la cinquième colonne de l’extrême-droite chez @lesRepublicains.
À présent, c’est clair : il a tué ce parti magnifique, trahi tous ses militants et piétiné nos valeurs. Tout ça pour être ministre de l’Interieur de Madame le Pen : honte à lui ! Ses 30 deniers de Judas. À tous les raisonnables, désormais, de bâtir notre avenir commun. Celui de républicains, de démocrates, engagés pour donner un destin à la France sans aucune complaisance avec les extrêmes. »

Share This

Partager

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !