Hommage

14 octobre 2022

Une rue Elizabeth II à Cimiez

En ouverture de la séance du Conseil municipal de ce jeudi 13 octobre, Christian Estrosi a souhaité rendre  hommage à la Reine Elizabeth II, disparue le  8 septembre. Le maire a notamment proposé qu’une rue porte le nom de la défunte Reine.

Le premier magistrat de la ville a rappelé les liens historiques multiséculaires qui unissent Nice et le Royaume-Uni.

« Elizabeth II représentait une figure familière, rassurante et exemplaire, dont l’existence semblait appelée à poursuivre son cours quels que soient les tourments du monde… L’histoire retiendra de cette femme d’Etat un extraordinaire sens des responsabilités et du devoir, bien au-delà de ce  que lui imposait sa charge, sans jamais renoncer au serment qu’elle avait fait en 1952, lors de son accession au trône. Je me souviens que j’avais eu l’immense honneur de saluer sa Majesté la Reine Elizabeth II au Palais du Luxembourg, à l’occasion du centenaire de l’Entente cordiale au mois d’avril 2004. Et c’est au mois de mai 2018, que j’avais eu l’honneur de faire du Roi Charles III, alors Prince de Galles, un citoyen de la ville de Nice ». Le Maire a souhaité au nouveau Roi, « un règne couronné de succès et de longévité ».

Christian Estrosi souhaite qu’une rue porte le nom de la défunte Reine, à Cimiez, juste avant l’avenue de Flirey, en parallèle avec l’avenue Reine-Victoria « quartier historique où l’histoire a été marquée par la présence de la famille royale, autour de l’hôtel Regina et tout près de l’avenue Prince-de-Galles », a précisé Christian Estrosi.

Share This

Partager

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !