Santé 

16 octobre 2022

La mutuelle communale est lancée 

Le Conseil municipal de Nice qui s’est réuni jeudi dernier a voté le lancement d’une mutuelle communale pour permettre notamment aux Niçoises et aux Niçois les moins bien lotis de bénéficier d’un meilleur accès au soin. 

Cinq dossiers ont été déposés lors d’une consultation publiée sur le site de la Ville de Nice qui a pris fin le 10 décembre 2021. Les dossiers ont été notés en fonction de critères prédéfinis notamment le rapport entre qualité des garanties et tarifs proposés et l’engagement d’un gel des tarifs sur la période de trois ans, pondéré à 30 %. C’est la mutuelle Solimut, qui a été retenue avec un ensemble de services qui lui ont été imposés par la ville et son CCAS (pas de droits d’entrée, garanties immédiates, sans délai d’attente ou de carence, pas de questionnaire médical, tiers-payant et télétransmission opérationnelle dès la souscription, sous réserve que le souscripteur fournisse sa carte d’assuré social, demande de remboursements des frais de santé prises en compte dans un délai maximum de 72 heures ou encore l’accompagnement des adhérents dans la résiliation de leur ancienne mutuelle ou assurance santé etc.)

172 969 administrés pourraient être concernés  

Le choix de souscrire ou pas à cette mutuelle sera libre. Le dispositif sera déployé sans condition d’âge ni de ressources. Et sans critères médicaux.

La seule condition sera de résider sur le territoire de la commune.

La ville fera la promotion de cette mutuelle communale auprès de ses administrés,  via son centre communal d’action sociale (CCAS) et mettra à disposition du candidat retenu des locaux afin de lui permettre d’organiser des permanences en faveur des futurs adhérents.

Prés de la moitié des administrés (172 969 personnes) pourraient être concernés par cette mutuelle (18 % ont entre 60 à 74 ans, 12 % ont entre 75 ans et plus, 7 % d’étudiants de 15 à 24 ans et près de 7 % de chômeurs.)

Share This

Partager

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !