Nice Est  

20 octobre 2022

Une majorité de riverains favorables au projet de requalification 

Le bilan de la concertation publique concernant les réaménagement des quartiers Est de la ville a été approuvé lors du dernier conseil municipal. 73% des avis exprimés étaient favorables au projet de requalification porté par la Ville de Nice et la Métropole. 

Le projet vise à redynamiser et à embellir ce secteur en s’appuyant notamment sur l’espace culturel et créatif qu’est le 109 et en accompagnant la construction de nouveaux logements mixtes et équipements notamment la création d’un groupe scolaire et des commerces.

Trois opérations sont prévues : la requalification des espaces publics avec des aménagements de voirie notamment l’élargissement des trottoirs afin d’optimiser l’accès aux bâtiments et d’inciter à la déambulation des piétons et la suppression de l’autopont Vérany. La vegetalisation du quartier qui repose sur un vaste programme de plantation et de verdissement des espaces publics « afin de créer des îlots de fraîcheur et de refuges de biodiversité, dans le respect de la charte de l’arbre ». Et enfin, l’intégration des modes de déplacements doux avec la création d’une piste cyclable et l’arrivée de la ligne 5 de Tramway. 

Préfinancement d’équipements publics par des personnes privées

Ces aménagements destinés à améliorer le cadre de vie des habitants seront réalisés au travers du Projet Urbain Partenarial qui permettra de faire participer à la prise en charge des coûts, les projets privés qui ont vocation à se développer sur ce territoire.

Une large concertation publique a été organisée cet été afin de recueillir l’avis des riverains sur  ce projet de requalification. 73% des avis exprimés étaient favorables au projet porté par la Ville de Nice et la Métropole Nice Côte d’Azur

Share This

Partager

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !