Une centenaire en pleine forme
Yvonne Perret mère de trois enfants, grand-mère de dix petits enfants et de seize arrières- petits -enfants a reçu la visite du maire de Nice Christian Estrosi ce vendredi après-midi pour souffler ses 100 bougies au sein de la résidence Hésperides, rue Gioffredo, à Nice.
Une centenaire souriante, dynamique et ravie de célébrer, avec sa famille, ses ami(e)s et Christian Estrosi, son centenaire autour d’une coupe de champagne et quelques mignardises. « Je suis heureux d’être aux côtés de mon amie Yvonne, que je connais depuis si longtemps », s’est réjoui le maire de Nice.
L’achat d’une grange et d’un terrain à Belvédère
Yvonne (Perret), est née le 26 octobre 1922 à Meximieux, dans l’Ain où elle a épousé Raymond Grudet, officier d’artillerie parachutiste, qu’elle suivra pendant toute sa carrière : en Allemagne, en Algérie et en France, notamment à Nice où le couple achète une grange avec un terrain à Belvédère. C’est ici que Raymond, a réussi avec l’aide de Christian Estrosi à remettre en route le canal d’irrigation de la colline de Flaut.
Soutien de longue date de Christian Estrosi
Yvonne et Raymond s’installent ensuite à Nice où ils achètent un appartement et à la suite du décès de son époux il y a 10 ans, Yvonne emménage aux Hespérides Masséna, loin de ses enfants qui vivent tous à plus de 1000 km de Nice.
Elle a souvent l’occasion de rencontrer Christian Estrosi, gardant d’ailleurs en mémoire le souvenir d’un concert où elle avait oublié d’acheter les billets. Or, ce jour-la, Christian Estrosi l’avait invitée à entrer avec lui.
Comme le maire de Nice, Yvonne est passionnée de politique ayant notamment participé à de nombreux déplacements en car aux côtés de son mari pour des manifestations de l’UMP, à Paris.
Le couple a toujours soutenu Christian Estrosi.
Une heure de marche rapide chaque soir
Férue d’orthographe, Yvonne qui a été un temps enseignante en Algérie aimait faire les dictées de Bernard PIVOT à son mari n’hésitant pas à souligner en rouge les fautes qu’elle peut relever dans les correspondances adressées par ses petits-enfants…. Son dictionnaire « Petit Larousse illustré » est toujours à portée de main et elle l’appelle « mon meilleur ami ». Elle est également attirée par le « beau », le chant, la poésie (qu’elle récite encore par cœur), les meubles anciens et l’art.
Catholique pratiquante, Yvonne est une fidèle de Sainte Réparate.
Le secret de sa longévité? s’astreindre à 1h de marche rapide chaque soir… pour assurément garder la forme et le moral.