Ecole européenne d’esthétique de Nice

30 janvier 2023

La Métropole Nice Côte d’Azur se mobilise pour venir en aide aux étudiants

Suite à la mise en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de l’école européenne d’esthétique de Nice le 18 janvier dernier, plus de 70 élèves se sont retrouvés du jour au lendemain dans l’incertitude avec une formation interrompue en cours d’année.

« L’avenir de nos jeunes a toujours été l’une de mes principales préoccupations. Nous ne pouvions pas laisser les étudiants dans cette situation, totalement indépendante de leur volonté. Avec le CFA Métropole Nice Côte d’Azur, nous nous sommes mobilisés afin d’aider au mieux tous ces élèves, a réagi Christian Estrosi. Notre centre de formation a toutes les compétences et l’expérience nécessaires pour venir compléter le cursus dans lequel ils sont engagés. Sa réputation n’est plus à faire. Chaque année, plus d’un millier d’apprentis et de stagiaires viennent se former au sein de nos installations pour se lancer dans la vie active.

Cet établissement a déjà enregistré l’arrivée d’une vingtaine de ces étudiants au sein de l’académie d’esthétique du CFA métropolitain. Des mesures d’accompagnement seront mises en œuvre pour adapter et permettre à chacune et chacun de finir son année scolaire dans les meilleures conditions et favoriser la réussite aux examens.

Concernant les autres étudiants, le CFA est prêt à accueillir tous les élèves qui le souhaitent, et reste également mobilisé afin de leur offrir des conseils dans la recherche d’un emploi, d’une entreprise ou d’une nouvelle orientation ».

Share This

Partager

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !