L’Eurovision Junior à Nice
France Télévisions a lancé le 21e Concours Eurovision de la chanson junior, ce matin, en annonçant la ville hôte de ce prestigieux concours : Nice !
Il se déroulera le dimanche 26 novembre 2023, au Palais Nikaïa, salle de concert qui a déjà accueilli les plus grands chanteurs en tournée, comme Jenifer, samedi dernier.
La France devait organiser cette 21e édition, après la victoire de Lissandro, l’an dernier, en Arménie.
Le Concours Eurovision de la Chanson junior est réservé aux 9-14 ans, qui représenteront une vingtaine de Nation afin de promouvoir leur musique à travers l’Europe, l’Asie Centrale et l’Australie.
En novembre prochain, la France fêtera ainsi sa septième participation au concours à Nice. Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur a ainsi déclaré : « C’est un honneur pour la ville de Nice d’accueillir une compétition européenne de renom comme l’Eurovision Junior qui rassemble une vingtaine de pays participants et plus de 33 millions de téléspectateurs. Nice, c’est un paysage unique, inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO, qui sera un écrin exceptionnel pour mettre en lumière les candidats à l’Eurovision Junior. Mais c’est bien plus encore. Faire confiance à la Ville de Nice pour accueillir et organiser au sein de notre Palais Nikaïa cette soirée unique est une preuve que nous sommes une métropole européenne organisatrice d’événements mondiaux notamment culturels. La Ville de Nice rayonnera une nouvelle fois grâce à une importante couverture médiatique avec 200 journalistes présents et une forte visibilité sur les réseaux sociaux. Des retombées économiques importantes sont à prévoir, avec plus de 5 000 nuitées générées rien que pour l’événement. »