Coupe du Monde de Rugby 

21 juillet 2023

Les jeunes des quartiers s’impliquent 

Dans le cadre de la Coupe du monde de rugby, 160 jeunes issus des quartiers prioritaires étaient rassemblés ce vendredi au Stade des Arboras, en présence du premier adjoint en charge de la sécurité Anthony Borré et du Conseiller Municipal délégué à l’Evénementiel Sportif, José Cobos. 

Cette initiative de la ville et du Stade Niçois a permis de faire découvrir à tous ces jeunes le rugby et ses valeurs : la solidarité, le respect, l’esprit d’équipe, le dépassement de soi, le partage et la convivialité. Cette journée a notamment été marquée par la présence du célèbre rappeur niçois Kaotic747 .

Défense des valeurs Républicaines

À travers son clip « projet18 » , 160 jeunes, de 8 à 13 ans, ont pu ainsi échanger avec cet artiste engagé dans la défense des valeurs Républicaines. « Solidarité, respect, esprit d’équipe, engagement, courage, dépassement de soi, je félicite la belle initiative du stade niçois qui, à travers l’action « cœur de cité », transmet les valeurs du rugby aux jeunes de nos quartiers, avec le soutien de la Métropole », a commenté Anthony Borré. 

Quatre matchs phares à l’Allianz Riviera

Du 16 au 24 septembre, Nice accueillera, pour la première fois de son histoire, quatre matchs de la Coupe du Monde de rugby. Des nations phares s’affronteront à l’Allianz Riviera : l’Angleterre, le Pays de Galles, les Tonga, l’Italie, ou le Japon, quart de finaliste de la dernière édition, mais aussi le Portugal et l’Uruguay, ainsi que l’Ecosse, qui a par ailleurs choisi Nice pour installer son camp de base.

Share This

Partager

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !