Un été sur tous les fronts
Avec l’afflux touristique, marqué par la présence, l’an dernier, de 7 millions de visiteurs, la police municipale niçoise a du pain sur la planche. Jusqu’au 29 août, une surveillance renforcée est mise en œuvre pour assurer la sécurité de la population qui se traduit par une augmentation de 20% des effectifs sur le terrain, notamment le dimanche. « Les 14 évènements majeurs qui s’étalent sur deux mois et demi peuvent mobiliser jusqu’à 150 agents », a rappelé ce matin Christian Estrosi. Durant cette période particulièrement chargée, un dispositif spécifique est établi avec une présence renforcée dans le centre-ville et autour des sites touristiques menée en parfaite coordination avec les forces déployées par l’Etat pour effectuer des interventions dans les lieux sensibles ou assurer le contrôle des établissements…
Depuis le 1er juin, la police municipale a déjà réalisé 984 interpellations
En outre, le Centre de supervision urbain, qui ne coordonne pas moins de 4200 caméras de surveillance, reste opérationnel 7 jours sur 7 et 24h/24. Un outil particulièrement efficace pour détecter des regroupements, des comportements suspects comme ceux des pickpockets, aux sorties des bars et boites de nuit.
Depuis le 1er juin, la police municipale a déjà réalisé 984 interpellations, 534 verbalisations pour lutter contre les incivilités (dépôts sauvages, détritus), 122 contre le bruit (voisinage) ; 329 pour non-respect des arrêtés municipaux et 62 commerces ont été verbalisés pour non-respect des règles d’hygiène.
Le standard de la police Municipale est joignable tout l’été, 24h sur 24 au 04 93 53 53 53