La Ville de Nice avait proposé un aménagement sans places de stationnement rue Cassini. Les associations de commerçants avaient, elles, souhaité que des places soient conservées. La municipalité avait pris acte. Mais la tendance semble s’inverser aujourd’hui.
C’est ce qu’a expliqué, cet après-midi, Anne-Ramos-Mazzuco, Adjointe au Maire de Nice : « Il n’y a pas de polémique pour Cassini ! Dans l’aménagement initial, donné à la population lors de la concertation publique, il n’y avait pas de places de stationnement prévues. Mais, conformément aux demandes des associations de commerçants consultées – très favorables lorsque le projet avait été dévoilé – une quinzaine de places et trois réservées aux livraisons avaient été ajoutées à l’aménagement ».
« NOUS VOULONS UN AMÉNAGEMENT À L’USAGE APAISÉ »
Il semble qu’aujourd’hui, au sein « du tissu commercial renouvelé », cet ajustement n’était plus souhaité. « Selon la volonté du Maire, Christian Estrosi, nous avons toujours été attentifs aux aspirations de la population. Nous avions déclaré que si le moindre doute devait subvenir, nous complèterions par une enquête publique. Les places de stationnement posent des soucis, elles empiètent trop sur les trottoirs ? Dont acte ! On revient donc à l’aménagement initial que nous avions proposé. En conservant toutefois les places de livraisons ».
Anne-Ramos-Mazzuco a également souligné que les objectifs seront atteints : « Nous voulons un aménagement à l’usage apaisé. Ce sera le cas et nous sommes très heureux que les riverains se soient approprié les lieux aussi rapidement. En revanche, ces places de stationnement ne seront pas remplacées par des terrasses à tout-va, comme l’a déjà annoncé Anthony Borré, notre Premier adjoint ».
Enfin, Anne-Ramos-Mazzuco a conclu ses propos en dévoilant qu’une période probatoire de six mois sera mise en place à l’issue de la livraison en octobre prochain.