Ironman : Christian Estrosi dans les starting-blocks

4 septembre 2023

A quelques jours du championnat du monde Ironman, le maire de Nice et président de la Métropole Christian Estrosi a reçu cet après-midi le CEO d’Ironman Group Andrew Messick et Yves Cordier, directeur  Ironman France. 

La capitale Azuréenne accueillera dimanche l’élite mondiale de l’IRONMAN à l’occasion du Championnat du Monde VinFast IRONMAN, qui, pour la première fois de l’histoire, se tiendra en Europe, loin de son berceau historique Hawaï. Le village ayant déjà été installé à hauteur du miroir d’eau au cœur de la Promenade du Paillon. 

3,8 km de natation, 180,2 km de vélo et 42,195 km de course à pied

2000 athlètes de 67 nationalités seront au départ de cette épreuve hors norme qui combine 3,8 km de natation dans la Baie des Anges, 180,2 km de vélo ( à travers l’arrière-pays niçois et les villages de Vence, Gourdon et Andon dans sa phase ascendante, avant de dévaler la Route de Thorenc et de passer par les Clues de Gréolières ) et un marathon de 42,195 km composé d’une boucle à effectuer à quatre reprises le long de la Prom’. Plusieurs athlètes professionnels qualifiés seront engagés, Léon Chevalier, Denis Chevrot, Clément Mignon ou encore Rémi Conte etc. 

Une poule aux œufs d’or pour l’économie locale 

Avec les sportifs, leurs familles, et les centaines de volontaires , ce sont 20 000 personnes qui sont attendues tout au long de la semaine pour assister à ce grand événement sportif qui constitue une véritable poule aux œufs d’or pour le secteur du commerce, de l’hôtellerie et de la restauration. En effet, l’adjoint aux sports de la Ville, Graig Monetti, table sur des retombées économiques majeures : « L’Ironman, c’est 22 millions d’euros pour la ville. » Avec un panier moyen s’élevant à 200 euros chaque jour pour chaque visiteur et 140 000 nuitées au sein de la capitale Azuréenne.

Share This

Partager

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !