Au lendemain de la fusillade aux Moulins, qui a fait deux blessés, le ministre de l’intérieur Gérald Darmanin a décidé de dépêcher, dans les prochaines heures, la CRS8 afin d’effectuer des missions de sécurisation et de lutte contre la drogue dans le quartier.
Les policiers de cette unité spéciale, créée en 2021 contre les violences urbaines, vont mener des actions coup de poing. Le but est de perturber les points de deal, déstabiliser les trafiquants mais aussi chercher les armes cachées dans le quartier. « Nous restons pleinement mobilisés pour la sécurité des Niçois. », a souligné Gérald Darmanin. « Je remercie le ministre de l’intérieur Gerald Darmanin, qui, au lendemain des tirs dans le quartier des Moulins, a demandé à la CRS8 de venir renforcer les moyens de lutte contre le trafic de drogue. », a réagi le maire de Nice Christian Estrosi.
Les deux fuyards interpellés par la police municipale
Hier, en fin d’après-midi, deux hommes qui circulaient à bord d’une voiture de location ont été pris pour cibles par plusieurs assaillants à proximité de la piscine de ce quartier de l’ouest de Nice.
Tous les deux, âgés respectivement de 25 et 26 ans, ont été touchés, le premier par balle à la cuisse, le second par plusieurs impacts de 22 Long Rifle et par arme blanche.
Une voiture de la Police Municipale, avec trois agents à bord, ont alors identifié le véhicule dans lequel les deux blessés ont pris la fuite.
« Les policiers municipaux ont ainsi pu interpeller les deux fuyards, le premier qui avait trouvé refuge dans un commerce, le second au moment où il sortait de la voiture », expliquait le Maire de Nice. Les deux blessés, dont l’un est dans un état grave, ont été transportées vers le CHU de Nice. Les deux « victimes » sont déjà défavorablement connues des services de police pour des faits de violence.
Une enquête est désormais ouverte et diligentée par la PJ de Nice afin de déterminer les faits exacts et le mobile de cette fusillade.