5100 Traileurs de 101 nationalités en compétition pour le Nice Côte d’Azur by UTMB jusqu’au 1er octobre  

28 septembre 2023

Christian Estrosi a participé ce soir en mairie à la présentation de la 2ème édition Nice Côte d’Azur by UTMB, aux côtés d’Isabelle Viseux-Poletti, Directrice UTMB France et de Jim Walmsley, vainqueur de la 20e édition de l’UTMB Chamonix 2023 et meilleur trailer du monde actuellement. 

L’événement qui se déroule jusqu’au 1er octobre proposera quatre courses sur quatre distances (25 km, 60 km, 110 et 164 km), avec 5100 participants, soit plus de 1000 que l’an dernier. 101 nationalités seront représentées pour cette épreuve sportive qui se déroule sur la Promenade des Anglais et dans le Mercantour, en traversant les vallées de la Tinée, de la Vésubie jusqu’au littoral sur les communes de Menton ou encore St-Jean-Cap-Ferrat.

L’ultra-Trail Nice Côte d’Azur représente un véritable voyage où l’endurance, le dépassement de soi se mêlent au plaisir de la découverte des plus beaux paysages des Alpes-Maritimes. Il fait partie des 5 épreuves à fort succès, à l’échelle du circuit. « Dès la 1ère édition, l’an dernier, cet événement avait généré 2,8 millions d’euros de retombées économiques selon l’organisation de l’événement », a précisé Christian Estrosi. 

Share This

Partager

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !