Agression au couteau du Père Christophe dans l’église Saint-Pierre-d’Arène :  « J’ai fait ce que mon cœur me disait, je n’ai pas réfléchi » a confié Sœur Marie-Claude Marty faite Chevalier dans l’Ordre National du Mérite

4 mai 2024

Le maire de Nice Christian Estrosi a remis l’insigne de Chevalier dans l’Ordre National du Mérite à Sœur Marie-Claude Marty en mairie principale. Le 24 avril 2022, Sœur Marie-Claude alors âgée de 71 ans intervenait héroïquement pour tenter de désarmer l’agresseur du Père Christophe dans l’église Saint-Pierre-d’Arène à Nice.

« J’ai fait ce que mon cœur me disait, je n’ai pas réfléchi. On m’a éduqué pour aider les autres », a t-elle confié. « Là où beaucoup auraient fui, elle a fait preuve d’un courage remarquable. Avec cette distinction, la République ne salue pas seulement un geste de bravoure, elle célèbre une personne rare et exceptionnelle. », a déclaré le maire de Nice. 

L’AGRESSEUR AVAIT FRAPPÉ SA VICTIME AVEC UNE LAME D’UNE DIZAINE DE CENTIMÈTRES


Peu avant l’office de 10H00, un homme était entré dans l’église Saint-Pierre-d’Arène, portant “plusieurs coups de couteau au prêtre” blessé au thorax, son pronostic vital n’était pas engagé. Soeur Marie-Claude, avait également été blessée à une main en tentant de s’interposer. L’agresseur présumé, âgé de 31 ans, avait frappé sa victime avec une lame d’une dizaine de centimètres. Il avait rapidement été interpellé et placé en garde à vue mais celle-ci avait été levée dans la soirée, pour raisons médicales, avec l’hospitalisation du mis en cause dans une unité psychiatrique. 

Share This

Partager

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !