« Au Soleil des deux rives » : les rapatriés à l’honneur, le dimanche 10 septembre, dans les jardins de Cimiez.

31 août 2023

La prochaine édition de la traditionnelle manifestation « Au soleil des deux rives » se tiendra le dimanche 10 septembre,  de 10h à 20h, dans les jardins des Arènes de Cimiez. L’entrée sera gratuite. 

Ce grand rendez-vous sera marqué par de nombreux événements autour des traditions culinaires, artistiques et culturelles avec des animations et une bibliothèque, en présence des écrivains Pieds-noirs. La messe sera prononcée à partir de 11h par le Père Scotto. La journée s’achèvera par un concert gratuit, à 18h, du chanteur François Valery. L’occasion de passer une très belle journée d’amitié. Il faut dire que la capitale azuréenne entretient des relations historiques avec ses rapatriés. Après les Accords d’Évian, quelque 40 000 arrivaient à Nice en provenance des anciens départements d’Algérie. Le 1er décembre 1962, le maire de la ville, Jean Médecin, créait un service municipal des rapatriés. 

Un travail partagé avec le monde associatif 

Nice a donc toujours été une ville d’accueil exemplaire des Rapatriés qui ont pleinement contribué au développement du territoire azuréen et régional. Dans ce cadre, le maire Christian Estrosi, et Agnès Rampal, adjointe déléguée à l’Euro-Méditerranée, aux Relations avec les Rapatriés ont contribué à la mise en œuvre d’un travail partagé avec le monde associatif, lors du Soixantenaire du Rapatriement en 2022.

Programme détaillé sur nice.fr

Share This

Partager

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !