Plages

17 juillet 2023

Les baigneurs tiennent la corde

Sortir de l’eau de la Baie des Anges n’est jamais une partie de plaisir pour les baigneurs, en raison de la pro­fon­deur, du cou­rant, des vagues et des galets. Résultat des courses, on est obligé, la plupart du temps, de se mettre à quatre pattes, au risque de glisser et de se blesser même parfois.

Une demande du Comité de quartier

C’est la raison pour laquelle, à la demande du Comité de quartier bas Fabron, une corde d’aide a été installée au sortir de l’eau, ce matin, plage Ste Hélène, en présence notamment de baigneurs et de Monique Bailet, l’adjointe au territoire de Nice Ouest. Un dispositif similaire est également mis en place désormais plages des Ponchettes et Blue Beach et ce à proximité de postes de secours.

« Totor », premier de cordée

L’an dernier, la Ville avait déjà installé un système de corde faisant office de rampe d’accès pour les baigneurs plage du Centenaire. La structure de béton accueillant la corde a été stylisée par un Totor, œuvre de l’artiste Stéphane Bolongaro.
Pour la petite histoire, Jusqu’aux années 1950, plusieurs plages de Nice (Tour-Rouge, Opéra Plage, Ruhl Plage…) étaient équipées de la fameuse corde afin de faciliter la sortie de l’eau. En effet, les vagues déforment bien souvent la topographie de la plage engendrant un dénivelé important.

Share This

Partager

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !