Blue Innovation Challenge

26 juillet 2023

La Métropole invite les entreprises à candidater

En préparation de la Conférence des Nations Unies sur les Océans qui aura lieu à Nice en 2025, la Métropole Nice Côte d’Azur lance la deuxième édition du « Blue Innovation Challenge » qui vise à identifier et expérimenter des solutions dans le domaine de l’économie de la mer, dite « filière bleue » et invite les entreprises concernées à candidater.

L’objectif est de soutenir les entreprises spécialisées dans la préservation et valorisation des ressources marines et du littoral, la mobilité maritime décarbonée, la restauration écologique des zones côtières, la récupération, le traitement et la valorisation des déchets ainsi que sur les smart ports.

Une aide financière jusqu’à 60 000

Les entreprises sélectionnées bénéficieront d’une aide financière allant jusqu’à 60 000€ pour expérimenter leurs solutions sous forme de démonstrateurs sur le territoire métropolitain. Les entreprises intéressées ont jusqu’au 10 septembre 2023 pour déposer leur candidature.

La première édition du « Blue Innovation Challenge » lancée en 2022, dans le cadre des Assises de l’Economie de la Mer qui se sont tenues à Nice en 2021 a rencontré un franc succès auprès des entreprises et acteurs de la filière bleue et a permis d’identifier et d’accompagner quatre sociétés porteuses de projets ayant un impact environnemental positif sur le territoire.

Plus de renseignements sur le portail économique de la Métropole : https://business.nicecotedazur.org

Share This

Partager

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !