Christian Estrosi confirme le soutien financier de la ville et de la Métropole aux associations et dévoile un plan d’actions pour simplifier leurs démarches en 2024

8 février 2024

« 2023 aura été une année éprouvante, mais vous avez été au rendez-vous, présents, solides, force de propositions et d’idées. Votre rôle est incontournable, surtout en ces temps compliqués. » Christian Estrosi participé au Grand rendez-vous des associations ce soir au Stockfisch. Avec une bonne nouvelle à la clef. L’enveloppe financière est maintenue en 2024 à plus de 20 M€ pour la Ville de Nice et près de 4 M€ de NCA, a assuré le maire. « Malgré l’inflation, la restriction de l’augmentation des tarifs pour préserver le pouvoir d’achat, j’ai fait le choix de maintenir et d’approfondir nos soutiens. »

Cette année, la plateforme « Super Bénévole » va être lancée sur le site de la ville pour faciliter le recrutement. Une initiative qui s’ajoute au Portail des associations qui permet de promouvoir leurs actions en donnant aux bénévoles le moyen de s’investir dans des projets associatifs. 

« Nous aurons besoin de vous en 2024, notamment pour le Tour de France »

Nice fête sa rentrée au cœur des quartiers fera également son retour et dès le mois prochain, des cafés associatifs thématiques seront organisés. « Et nous aurons besoin de vous en 2024, notamment pour le Tour de France », a lancé le maire aux associations sportives qui organisent plus de 400 manifestations par an avec l’aide de plus de 3500 bénévoles. Ce soir, tous les représentants associatifs sont repartis avec « Le guide pratique des associations » qui recense tous les dispositifs afin de simplifier les démarches. «  Nous signons une convention de partenariat avec HelloAsso qui est une plateforme numérique qui accompagne les associations dans le financement et le développement de leurs activités, grâce à des outils de paiement en ligne : billetteries, campagnes d’adhésions et de dons, relayé automatiquement sur le Portail des associations pour plus de visibilité. » 

Enfin, un nouvel évènement permettra aux associations de diversifier leurs sources de financement en se mettant en relation directe avec des mécènes privés. 

L’an dernier, la ville s’est appuyée sur les associations pour mener avec succès de nombreuses réalisations comme le Plan partenarial de lutte contre les violences faites aux femmes, le Plan aidants, la Grande collecte alimentaire ou encore l’ouverture en fin d’année de nouveaux lieux d’accueil pour les personnes sans domicile…

Share This

Partager

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !