Christian Estrosi défend le Zéro Artificialisation Nette pour son territoire, lors du 4e édition du Forum « La ville, nouveaux horizons », à l’IMREDD. 

17 novembre 2023

Le maire de Nice et président de la métropole Nice Côte d’Azur Christian Estrosi a inauguré, cet après-midi, la 4e édition du Forum « La ville, nouveaux horizons »Créé en 2019 à l’occasion des 10 ans de l’Opération d’Intérêt National Nice Ecovallée, organisé en partenariat avec Le Point, l’EPA Nice Ecovallée et la Métropole Nice Côte d’Azur, le forum « La ville, nouveaux horizons » est une occasion unique d’échanger et de faire des rencontres autour des sujets relatifs à la cité. Cette quatrième édition a lieu pour la première fois dans les locaux de l’Institut d’innovation et de partenariats de l’Université Côte d’Azur (IMREDD), un lieu qui n’existait pas il y a encore quelques années et qui incarne ce dialogue entre responsables publics, monde académique, entreprises et forces vives du territoire.

« Notre objectif : augmenter de 70 hectares d’ici 2025 le nombre de surfaces perméables et végétalisées. »

Depuis 2008, la politique du maire et président de la Métropole vise l’adaptation et la prise en compte des défis climatiques afin d’améliorer la qualité de vie de la population au cœur de la cité. Avec comme objectif : le Zéro Artificialisation Nette. L’an dernier, la Métropole Nice Côte a été retenue par le Ministère de la transition écologique et l’ADEME comme lauréate de l’appel à manifestation d’intérêt « Territoire Zéro Artificialisation Nette ». Ce qui lui permettra de développer le nombre de surfaces perméables et de poursuivre la réhabilitation de multiples friches urbaines pour des aménagements maitrisés, durables et apaisés. « Notre objectif : augmenter de 70 hectares d’ici 2025 le nombre de surfaces perméables et végétalisées. », assure Christian Estrosi. 

Share This

Partager

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !