Christian Estrosi en remettant la Légion d’honneur à Anne Ramos : « Tu t’es dévouée tout entière à Nice » 

20 décembre 2023

« Ce qui nous lie c’est une amitié sincère et une fidélité contre vents et marées, c’est pour tout cela que j’ai proposé que tu reçoives cette distinction », a souligné le maire de Nice en remettant ce matin à Anne Ramos, l’adjointe en charge des travaux, du foncier et de l’urbanisme, ses insignes de chevalier de la Légion d’honneur. Une distinction qui vient couronner la carrière d’une personnalité publique engagée depuis trente ans au service des Niçois. « Une personnalité publique, aux mille vies, toujours mobilisée pour l’intérêt général, mais tout en pudeur, en retenue, en discrétion, a confié le maire.  Une femme publique, une patronne, mais aussi une épouse et une mère. »

« Je sais que dans les années à venir, tu continueras à être à mes côtés pour livrer : la promenade du Paillon saison 2, L’hôtel de Police et organiser l’UNOC » 

Très investie, Anne Ramos a notamment accompagné le maire pour mener à bien de nombreuses réalisations au premier rang desquels : la ligne 2 du tramway « pour laquelle il a fallu beaucoup de volonté et d’obstination ». « Je n’aurais pu mener à bien ce projet sans toi. Aujourd’hui, 120 000 niçois prennent chaque jour ce tramway, a précisé Christian Estrosi. Tu t’es dévouée tout entière à Nice : tu en connais tous les rouages, toutes les personnalités, tous les recoins. Je sais que dans les années à venir, tu continueras à être à mes côtés pour livrer : la promenade du Paillon saison 2, L’hôtel de Police et pour organiser l’UNOC … » 

Share This

Partager

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !