Malgré une année marquée par un certain nombre de difficultés dans plusieurs domaines, la Métropole a pu mettre en œuvre ses nombreux projets afin de favoriser le mieux vivre de sa population. Pour 2024, le maire de la ville et président de Nice Côte d’Azur Christian Estrosi fixe le cap autour de cinq priorités.
Une stratégie qui repose en tout premier lieu sur la transition écologique pour faire de Nice la ville verte de la Méditerranée, avec en toile de fond, l’organisation de la Conférence des Nations-Unies sur l’Océan qui aura lieu en juin 2025 à Nice. « Nous poursuivrons nos efforts de végétalisation, de gestion des déchets et de développement de nos services d’éco-mobilité » souligne le maire. Christian Estrosi prendra aussi des mesures fortes pour renforcer l’attractivité du territoire par le soutien au secteur du tourisme, le développement de l’offre immobilière et des infrastructures pour continuer d’accueillir les plus grands évènements internationaux, et notamment l’arrivée du Tour de France à Nice.
« La Métropole Nice Côte d’Azur est une terre d’entrepreneuriat où les projets prospèrent »
La troisième priorité sera celle de la sécurité et la cybersécurité dans le but de protéger la population en déployant les moyens matériels et humains nécessaires. « Je continuerai en 2024, de défendre des projets innovants et ambitieux pour lutter contre les diverses menaces pour que Nice soit une ville sûre », précise Christian Estrosi.
La quatrième priorité pour 2024 sera consacrée à la santé afin d’assurer une offre de soins accessible à tous, en favorisant la recherche et l’enseignement. Enfin, la politique d’innovation et de modernité industrielle sera également poursuivie « pour attirer toujours plus d’entrepreneurs et d’investisseurs sur notre territoire labellisée Territoire d’industrie », affirme le maire. La Métropole Nice Côte d’Azur est une terre d’entrepreneuriat où les projets prospèrent. »