Classement 30 millions d’amis des villes où il fait bon vivre avec son chien : Nice conserve sa deuxième place

7 mai 2024

Fortement engagée en faveur du bien-être animal, la Ville de Nice mène depuis 2008 des mesures concrètes en faveur de l’épanouissement de nos amis du quotidien.

Reconnue pour le sérieux de ces mesures et leurs résultats, la Ville de Nice obtient pour la deuxième année consécutive, la seconde place au classement 30 Millions d’Amis des villes de plus de 100 000 habitants où il fait bon vivre avec son chien.

L’accessibilité aux espaces publics, la propreté, la sensibilisation, l’engagement et la solidarité sont les critères retenus.

Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur :

« Ce résultat récompense les nombreuses actions mise en place depuis plusieurs années, telles que les aires d’ébats, les canisites, les plages dédiées aux chiens ou la mise à disposition de plusieurs millions de sacs à déjections. Bien plus qu’une consécration, elle est source de motivation pour poursuivre nos efforts en faveur d’un vivre ensemble, plus harmonieux encore, entre humains et animaux.

Avec mon adjoint délégué à la Transition écologique et énergétique, à la Santé, au Bien-être, à la Protection animale, le docteur Richard Chemla, nous sommes résolus à offrir aux animaux un cadre toujours plus attractif et épanouissant.

Au-delà des actions visibles, notre ville se bat contre la maltraitance animale à chaque fois qu’elle nous est signalée. Chaque jour nous donnons une plus grande place à nos amis à quatre pattes pour qu’ils participent avec leurs maitres à tous les moments de leur vie. Une vie saine des animaux concourt à une biodiversité de qualité c’est à dire à notre bonne santé. »

Share This

Partager

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !