Concours

23 juin 2023

La crème de l’apprentissage au Palais des Expositions 

Christian Estrosi maire de Nice et Président de la Métropole, s’est rendu en fin de matinée, au Palais des Expositions, pour les Finales Nationales du concours des Meilleurs Apprentis de France, dont 14 sont originaires de Nice. 

La capitale Azuréenne est, pour la première fois, l’hôte des évaluations nationales du concours Un des Meilleurs Apprentis de France pour 63 métiers. Cet événement est placé sous le haut patronage d’Emmanuel Macron, Président de la République. A cette occasion, plus de 430 oeuvres finalistes prennent place au Palais des Expositions, avec 135 candidats en épreuves ponctuelles.

Un jury de 200 personnes composé de Meilleurs Ouvriers de France, de professionnels et de formateurs.

Les jeunes finalistes de la promotion 2023 ayant passé avec brio les épreuves départementales puis régionales en ayant obtenu une médaille d’or, livreront leurs travaux élaborés pendant de nombreux mois de préparation. Ils seront ensuite  évalués par un jury de 200 personnes composé de Meilleurs Ouvriers de France, de professionnels et de formateurs. A l’issue, plusieurs jeunes obtiendront le titre d’Un des Meilleurs Apprentis de France. Puis, ils seront récompensés lors d’une grande cérémonie de remise des médailles, qui se tiendra au début de l’année 2024. En plus des épreuves sur oeuvres, 6 finales ponctuelles viendront animer cet événement exceptionnel dans les métiers de la coiffure, de l’esthétique, de la vente et action marchande, des fleuristes et des travaux paysagers.

Share This

Partager

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !