Côte d’Azur Habitat : cinq jeunes en service civique vont à la rencontre des locataires pour les aider à mieux maîtriser leur consommation d’énergie  

8 février 2024

La Lutte contre la précarité énergétique est une priorité de Côte d’Azur Habitat. Le contexte inflationniste, et l’augmentation des coûts de l’énergie qui en découle, est venu renforcer la nécessité d’agir. Après la mise en œuvre de nombreuses actions pour y faire face, le premier bailleur social des Alpes-Maritimes, présidé par le premier adjoint au maire de Nice Anthony Borré, vient de lancer le dispositif Civigaz, en partenariat avec GRDF et l’association PAJE, via des visites réalisées au domicile de ménages modestes.

Réaliser 750 visites avant le 31 octobre 2024

Cinq jeunes volontaires en service civique viendront à la rencontre des locataires pour les informer sur une meilleure maîtrise de leur consommation d’énergie avec pour objectif de réaliser 750 visites avant le 31 octobre 2024. Une première expérience a été menée cet après-midi au sein de la résidence le Vélodrome, 1 Rue Gauthier Roux, à Nice.

En France, 10,5% de ménages sont aujourd’hui en situation de précarité énergétique et éprouvent des difficultés face à leur facture d’énergie pour leurs besoins élémentaires de chauffage, de cuisson et d’eau chaude sanitaire. Faute de moyens, ces populations peuvent également présenter des risques liés à des négligences de l’entretien de leur chaudière ou à l’obturation des aérations.

Share This

Partager

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !