Et voilà, c’est parti ! Nous ne sommes qu’à quelques heures de l’en-but et vous avez dû croiser dans les rues de la ville des supporters gallois, japonais, portugais, anglais et, bien sûr, écossais puisque leur équipe nationale a pris ses quartiers ici.
Nice va entrer ce week-end dans la mêlée de la Coupe du Monde de Rugby avec deux rencontres au programme (voir encadré) et pas des moindres puisque les Niçois pourront voir à l’œuvre, dimanche, les derniers finalistes anglais de la compétition face au Japon.
Le village rugby ouvert de 19h à 1h avec de nombreuses animations
L’événement attire les foules et permet ainsi à la cité de vivre en permanence une troisième mi-temps toujours très appréciée de tous. En effet, ces prochains jours consacrés à l’ovalie seront une fête permanente partagée entre les fans de ces nations de rugby et les Niçois dans une ambiance show, show, show…
Et pour tous ceux qui n’ont pas trouvé de sésame leur ouvrant les portes de l’Allianz Riviera, ils pourront vivre au rythme des rencontres dans les très nombreux établissements diffusant les matchs en direct ou dans le Village rugby installé sur la Promenade du Paillon.
Demain samedi, il sera ouvert dès 12 heures avec de nombreuses animations et fermera ses portes à 1 heures du matin, après la diffusion du match Pays de Galles-Portugal, bien sûr, mais aussi une soirée dansante consacrée à l’ovalie.
La meilleure occasion de renvoyer dans ses 22 le climat anxiogène actuel. Et comme les organisateurs et la municipalité niçoise ont mis les petits plats dans les grands, on est d’ores et déjà certain que l’essai sera transformé !
LE PROGRAMME DES RENCONTRES
- PAYS DE GALLES-PORTUGAL : samedi 16 septembre à 17 h 45
- ANGLETERRE-JAPON : dimanche 17 septembre à 21 heures
- ITALIE-URUGUAY : mercredi 20 septembre à 17 h 45
- ECOSSE -TONGA : dimanche 24 septembre à 17 h 45