Un concours pour développer sa créativité
La Ville de Nice soutient le concours national « MOTEUR ! », qui donne la possibilité aux jeunes de 14 à 22 ans de laisser parler leur créativité en réalisant un film sur une personne qui les inspire, et qui se déroule pour la première fois à Nice. Le lancement officiel du concours aura lieu ce soir à 19h à La Cuisine, 155, boulevard du Mercantour.
Chaque participant doit réaliser un film d’1 minute 30 mettant à l’honneur la personne de leur choix, qu’il s’agisse d’une personnalité connue ou d’un membre de leur famille.
Ce concours qui s’adresse aux jeunes de 14 à 22 ans permettra à 25 lauréats de recevoir leurs prix pendant le Festival de Cannes.
Le prix « Clap d’or Moteur ! » sera remis par le délégué général du festival de Cannes ainsi qu’une bourse d’accompagnement d’une valeur de 3000 euros décernée par le CNC à l’un des participants dans le cadre d’une résidence d’aide à l’écriture d’un projet audiovisuel.
Mathieu Kassowitz, Grand Corps Malade et Abd Al Malik membres du jury de sélection
Les lauréats pourront intégrer les « Campus de la confiance », un des dispositifs de l’association Le Projet, au sein desquels seront organisés des ateliers consacrés à la prise de parole en public : cours d’éloquence, de slam, de théâtre…
Depuis 2017, plus de 3000 jeunes ont été accompagnés, sortant de ce parcours transformés, conscients de leurs potentiels et ambitieux dans leurs projets.
Un jury présidé par Oxmo Puccino, qui succède à Agnès Jaoui, Maïmouna Doucouré, Julie Bertuccelli, Mathieu Kassowitz, Grand Corps Malade et Abd Al Malik, visionnera début avril les vidéos reçues.
Vous souhaitez postuler ? Vous avez jusqu’au 31 mars pour le faire sur le site www.leprojetmoteur.org.