Cyclisme 

22 septembre 2022

Nice accueillera les Championnats du Monde en 2025

L’Union Cycliste Internationale (UCI) a attribué à Nice, l’organisation des Championnats du Monde Gravel UCI 2025. Une décision entérinée lors du 191ème Congrès qui s’est tenu le jeudi 22 septembre à Wollongong en Australie.

Cette discipline, qui associe le vélo sur route et le vélo sur pistes et sentiers, est en plein essor et fait de plus en plus d’adeptes chez les pratiquants en quête de défi sportif et de nature. L’UCI a reconnu officiellement cette discipline en 2022, en organisant les premiers Mondiaux UCI de la spécialité les 8 et 9 octobre prochains en Vénétie (Italie).

« Cela confirme encore fois que Nice et notre territoire métropolitain constituent un terrain de jeu hors du commun pour le vélo sous toutes ses formes et pour les grandes organisations » se réjouit ainsi Christian Estrosi, Maire de Nice et Président de la Métropole Nice Côte d’Azur. Après l’accueil du Grand Départ du Tour de France en 2020, ce nouvel événement va nous faire franchir encore un nouveau palier. Nous avons fait nos preuves pour le cyclisme sur route comme pour le VTT ces dernières années, nous voilà prêts désormais à relever le défi du Gravel qui allie d’une certaine façon ces deux manières de pratiquer et qui correspond bien à notre territoire entre mer et montagne.

C’est donc une nouvelle étape dans ma volonté d’offrir à notre Métropole Nice Côte d’Azur toutes les formes de pratique et de continuer d’en faire également une terre d’accueil incontournable pour les plus grands événements sportifs. » 

Share This

Partager

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !