Débrayage à la SNCF

21 décembre 2022

Christian Estrosi demande au ministre des Transports de réquisitionner des personnels grévistes.

Alors que certains salariés de la SNCF ont décidé de faire grève du 23 au 26 décembre, le maire de Nice Christian Estrosi, demande au gouvernement « d’agir avec la plus grande fermeté et d’enclencher la réquisition des personnels grévistes. »

Si le maire de Nice rappelle que le droit de grève est un droit constitutionnel, il indique que ce dernier ne peut s’exercer au détriment de la libre circulation des concitoyens.
« Alors que chacune et chacun d’entre nous ressent le besoin de se retrouver en famille pour les fêtes de Noël, cette grève de certains personnels de la SNCF est injustifiable et inacceptable », déplore Christian Estrosi dans un communiqué. Celles et ceux qui choisissent de faire grève pourraient bien priver plusieurs dizaines de milliers de familles d’être réunies pour les fêtes. C’est indigne ! »

En outre, le maire de Nice remercie les personnels qui ont « fait le choix responsable de ne pas faire grève ».

En cette période de vacances de Noël, Christian Estrosi demande au Ministre des Transports, Monsieur Clément Beaune, de procéder à la réquisition des personnels de la SNCF « Il est encore temps de ne pas gâcher les fêtes de Noël de nos concitoyens. Il est temps que chacun prenne ses responsabilités ! », affirme t-il.

Les contrôleurs réclament notamment une revalorisation salariale avec l’appui de Sud Rail et de la CGT-Cheminots. Le groupe ferroviaire anticipe que 200.000 personnes ne devraient pouvoir monter dans leur train, soit une personne sur quatre, du 23 au 26 décembre.

Share This

Partager

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !