Le chantier avance bien
Le maire de Nice Christian Estrosi, s’est rendu, ce jour, sur le chantier de déconstruction d’Acropolis afin de réaliser un point sur l’avancée des travaux.
Le maire qui était accompagné des adjoints de la ville, Anne Ramos et Richard Chemla, respectivement en charge des travaux et de l’environnement, a indiqué que le chantier de végétalisation allait être désormais mené, notamment au Sud avec la montée de la Bourgada, dont la livraison est prévue pour juin 2024 et au Nord avec l’esplanade De Lattre de Tassigny, dont la livraison est prévue en novembre 2024.
« 80% des matériaux issus du chantier vont être recyclés et réutilisés »
Il a également rappelé que la réutilisation et le recyclage des matériaux était au cœur des préoccupations de ce chantier, sur les quelques 90.000 tonnes de matériaux déconstruits, « 80% en moyenne sont totalement recyclés et réutilisés », a précise Christian Estrosi qui a souhaité prolonger la Promenade du Paillon sur 8 hectares supplémentaires pour créer un vaste poumon de verdure, de fraîcheur et de bien-être en plein cœur de ville.
Un lieu de quiétude et d’apaisement au profit de la qualité de vie des Niçoises et des Niçois.
Cette forêt urbaine permettra la réduction de 1700 tonnes d’émissions de CO2 par an, la plantation de plus de 1500 arbres et la désimperméabilisation de sols en plein cœur de ville. Destinée à être un important vecteur de biodiversité, elle sera également un lieu de quiétude et d’apaisement qui contribuera à améliorer la qualité de vie des Niçoises et des Niçois.