Découvrez le futur Cours Jacques Chirac

Longtemps évité ou ignoré par les Niçois et les visiteurs, le Cours Jacques Chirac, anciennement Cité du Parc, poursuit sa mutation qui lui offrira prochainement une nouvelle vie !

Au cours du Conseil municipal du 17 Octobre 2019, Christian Estrosi a annoncé son intention de rebaptiser la Cité du Parc en Cours Jacques Chirac. Alors que la rue sera prochainement réhabilitée, ce sera pour la Ville de Nice un moyen de rendre hommage à l’ancien Président de la République.

Le Cours Jacques Chirac nouvel espace de vie

Jusqu’alors souvent évitée ou ignorée par les Niçois et les visiteurs, la Cité du Parc se prépare à devenir un espace de vie incontournable de notre Cité !

Finie la ruelle enclavée, place à un espace ouvert entre le Cours Saleya et le Quai des États-Unis que les commerçants et restaurateurs animeront autant de jour que pour les soirées.

L’une des premières nouveautés de cette requalification réside dans l’ouverture des arches reliant le Cours Saleya au Quai des États-Unis.

Piétonisation de la voie

Ouverture des arches

Aménagement de locaux à conteneurs et de conteneurs enterrés

Création de 850m² de terrasses

La requalification du Cours Saleya

La métamorphose du Cours Jacques Chirac s’inscrit en effet dans le cadre de la transformation plus globale du Cours Saleya.

Demandée par les Niçois, ce dernier verra prochainement son visage changer. Dans la continuité du plan de végétalisation de la Ville de Nice et de la requalification de nombreux espaces de vie de notre Ville, vous pourrez très bientôt découvrir la palmeraie qui ornera la Place Pierre Gauthier (face au Palais des Rois Sardes), ainsi que les nouvelles tentures colorées du plus incontournable des marchés niçois !

Implantation d'une palmeraie

Installation de 28 emplacements dédiés aux producteurs

Réorganisation de l'espace central pour organiser des animations

Alors rendez-vous en Décembre 2019 pour la livraison des travaux du Cours Jacques Chirac et dès 2020 pour découvrir le nouveau Cours Saleya !

neque. dapibus ipsum ipsum id sit Phasellus elit. venenatis non
Share This

Partager

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !