Déplacement

6 février 2023

Christian Estrosi en visite à Toulouse

Le maire de Nice et vice-président du parti Horizons Christian Estrosi était en visite à Toulouse aujourd’hui.

Il a d’abord participé à une réunion avec les militants du parti avant de se rendre au collège-lycée juif Ohr Torah pour une rencontre avec le directeur Yacoob Monsonégo, père de la petite Myriam, assassinée ici par un barbare islamiste en 2012.

« Lutter contre l’antisémitisme et la haine. »

Le maire de la capitale azuréenne a discuté avec les élèves de l’établissement avant d’observer un moment de recueillement à la mémoire de Myriam, Gabriel, Arié et Jonathan. « Nice comme Toulouse a été profondément meurtrie par la barbarie islamiste, a souligné Christian Estrosi qui était accompagné de l’adjointe au maire de Toulouse en charge des sports Laurence Arribagé et de Nina Ochoa élue déléguée à la vie étudiante. Il faut oeuvrer ensemble pour défendre nos valeurs de liberté et lutter contre l’antisémitisme et ces obscurantistes qui veulent nous intimider par la haine. »

« Des échanges passionnants » au Parlement des étudiants

Puis, la journée s’est poursuivie par des échanges « passionnants » avec les jeunes du Parlement des étudiants de Toulouse. « J’ai partagé avec eux mon parcours en tant que maire de Nice et ma vision de la France, des débats qui l’agitent et des défis que nous avons à relever pour notre pays. », a précisé Christian Estrosi.

Share This

Partager

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !