Des bornes d’appel d’urgence reliée à la Police municipale dans les rues

Afin de renforcer la sécurité de chacun dans l’espace public, les rues de Nice seront dotées de bornes d’appel d’urgence reliées à la Police municipale.

Mercredi 11 décembre, Christian Estrosi a présenté la première borne d’appel d’urgence installée à l’angle de l’avenue Jean Médecin et de la rue d’Italie. L’objectif de ce système est de pouvoir porter secours en cas d’urgence ou de difficultés dans les délais les plus brefs sur les sites à forte affluence de la Ville de Nice.

Dans un premier temps, ce sont 15 bornes qui seront installées dans les rues de Nice : gare Thiers, gare Riquier, place Masséna, place Garibaldi, Saint-Roch ou encore Promenade des Anglais.

En appuyant sur le bouton, l’utilisateur sera mis en contact audio et vidéo avec un policier municipal du Centre de Supervision Urbain qui pourra visualiser la situation à l’aide des caméra de vidéosurveillance, et déclencher une intervention rapide des services de police municipale tout en signalant la situation aux autres forces d’intervention nécessaires.

Chaque citoyen pourra ainsi rapidement et facilement contacter la Police municipale en cas de danger ou d’incident. Ce dispositif s’inscrit pleinement dans la volonté de faire de la Police municipale une force innovante au service des Niçois et des visiteurs.

Bien entendu, l’utilisation abusive de ces dispositifs sera sanctionnée par les peines prévues à l’article 322-14 du Code pénal.

Contact

La Police municipale reste également joignable 7j/7 et 24h/24.

 

04 93 53 53 53

Retour en images sur la présentation du nouveau dispositif de bornes d’appel

risus. vel, sed sem, neque. tempus Lorem non Praesent luctus ante.
Share This

Partager

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !