Des poussettes vides symbolisant l’absence des enfants kidnappés et otages du Hamas exposées Square Yitzhak Rabin à Nice  

27 octobre 2023

Trente poussettes vides, une par bébé, enfant ou adolescent retenus en otages par le Hamas à Gaza depuis près de 20 jours ont été installées, hier, Square Yitzhak Rabin à Nice, chacune portant la photo du visage d’un jeune retenu. Cette action est portée par Yonathan Arfi, président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF). « Nous voulons que cela touche le cœur et la conscience de chacun », déclare t-il.
Depuis mercredi, la ville de Nice relaye également sur ses panneaux d’affichage la campagne BringThemHome (ramène-les à la maison ndlr), avec les visages des enfants israéliens otages détenus. « Mobilisons-nous pour leur liberté, pour qu’ils retrouvent leurs familles », souligne le maire de Nice Christian Estrosi.

Environ 220 otages israéliens, étrangers ou binationaux ont été recensés par Israël, emmenés par le Hamas dans la bande de Gaza, après leur attaque meurtrière, perpétrée le 7 octobre dernier. 

Share This

Partager

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !