Diffusion des images des massacres du Hamas : « La force de se rassembler pour mener de façon toujours plus déterminée le combat contre le terrorisme, l’extrémisme, l’antisémitisme et le racisme », a déclaré Christian Estrosi. 

30 novembre 2023

Les images des massacres perpétrés par le Hamas le 7 octobre dernier ont été diffusées, aux élus qui souhaitaient les visionner, à l’issue du Conseil Métropolitain, ce jeudi 30 novembre. Une diffusion en présence de Hen Feder, porte-parole de l’Ambassade d’Israël en France. A sa demande, cette projection de 48 minutes des images captées par les victimes, les secouristes et les terroristes du Hamas eux-mêmes, s’est déroulée à huis-clos, sans téléphones portables, ni ordinateurs. Le maire de Nice a, en effet, estimé, comme la présidente de l’Assemblée nationale et le président du Sénat, qu’il était impératif de répondre à la proposition de l’Ambassade d’Israël d’apporter transparence et information aux élus. Après avoir assisté au film des atrocités, Christian Estrosi s’est déclaré « Bouleversé ».

« Ces images montrent l’intention résolue et la jouissance de tuer d’avilir et de souiller des êtres humains. Ces terroristes sont des ennemis pour toute l’humanité »

« La pire des barbaries à l’œuvre, a t-il souligné. Si nous sortons effondrés avec ces images qui vont longtemps nous hanter, elles doivent nous donner de la force (…) La force de se rassembler pour mener de façon toujours plus déterminée le combat contre le terrorisme, l’extrémisme, l’antisémitisme et le racisme. Ce qui est arrivé à ces hommes, ces femmes, enfants et bébés peut toucher n’importe lequel de nos proches et de nos concitoyens. » « Ces images montrent l’intention résolue et la jouissance de tuer d’avilir et de souiller des êtres humains, a réagi Ladislas Polski, maire de la Trinité et vice-président de la Métropole Nice Côte d’Azur. Ces terroristes sont des ennemis pour toute l’humanité »,

Share This

Partager

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !