Divertissement

30 novembre 2022

Le Stockfisch a fait le plein

Rock, musiques électroniques, hip-hop ou stand-up… Depuis son ouverture en mars 2022, à l’est de la ville, Le Stockfish*, a trouvé sa place dans le paysage culturel et événementiel attirant un public de plus en plus nombreux. Sa programmation a été conçue par la Ville de Nice, en partenariat avec les principaux producteurs locaux du spectacle vivant.

47ter, Cut Killer, Martha High, Yuksek…Ces artistes connus sur la scène nationale ont animé les soirées musicales du Stockfisch au cours de la saison qui s’achève.
Inaugurée il y a huit mois, cette salle de concerts d’une capacité de 700 places a déjà attiré plus de 13 000 spectateurs.
De nombreux artistes locaux y ont assuré la première partie des spectacles. Au deuxième semestre 2022, la Ville a lancé avec Directo Productions « Les jeudis du Stockfish », des soirées spécialement dédiées aux jeunes talents de la région notamment Killlian Allari x Yass Sogo, Le Môme ou encore Riff Tonic…

Une programmation éclectique et des tarifs incitatifs
 

Si les spectateurs du Stockfisch plébiscitent la programmation et la proximité avec les artistes, l’ambiance conviviale et la qualité technique des équipements, le succès de cette salle, qui permet de passer de longues soirées festives (de 19h à 0h30), repose également sur une offre tarifaire incitative.
En effet, la plupart des spectacles sont accessibles pour 5 euros.
Par ailleurs, depuis l’ouverture, 3 000 euros issus des recettes de la buvette ont été reversés à des associations locales : Secours Populaire, Une Voix pour elles, L’amicale des éducateurs sportifs, le Téléthon…

La Ville assure que Le Stockfisch contribue, aux côtés des autres structures municipales de spectacle, au rayonnement culturel et événementiel de Nice, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO et candidate à la Capitale européenne de la culture en 2028.

*Les concerts et spectacles reprendront en 2023 au Stockfish !
Maison de l’Étudiant – 5 avenue François Mitterrand – Nice

Share This

Partager

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !