Économie

24 mars 2023

Un plan d’investissement ambitieux

A l’orée du vote du budget de la Métropole Nice Côte d’Azur lundi, et du débat d’orientation budgétaire de la Ville dans quelques jours, le patron des deux collectivités, Christian Estrosi, a réuni cet après-midi l’ensemble des représentants du monde économique afin de leur dévoiler un solide plan d’investissement en faveur de l’attractivité du territoire.

« On investit deux milliards d’euros au niveau de la Métropole et de la Ville pour la croissance, l’emploi et la solidarité, on maintient le cap sans avoir la main qui tremble », a déclaré Christian Estrosi, qui a fixé la stratégie choisie pour soutenir et accompagner les entreprises. Un plan d’investissement qui repose sur la croissance verte pour l’amélioration du cadre de vie, la poursuite des investissements structurants en faveur des familles et de la jeunesse et l’organisation de grands événements internationaux générant d’importantes retombées économiques et médiatiques. « Maintenir ces investissements, c’est maintenir nos ambitions, c’est maîtriser notre avenir, c’est renforcer notre attractivité, c’est offrir des emplois et des perspectives aux habitants de la Métropole », a souligné l’élu. Face aux fakes News distillées par certains, je peux vous confirmer qu’il n’y aura aucune augmentation de la fiscalité locale pour les entreprises et les particuliers tant au sein de la Métropole que de la ville de Nice ».

« Nous continuerons à vous épauler chaque jour »

Parmi les principaux investissements, la création de 4 nouvelles lignes de tramway, la prolongation de la Promenade du Paillon, le développement des trames vertes, le lancement du futur chantier de la station d’épuration HALIOTIS II ou encore les travaux de l’Hôtel des Polices mutualisé en lieu et place de l’ancien hôpital Saint-Roch qui ont démarré. « Sur tous ces projets, nous pouvons compter sur le soutien financier et l’accompagnement de nos partenaires institutionnels notamment l’État et l’Europe, je participerai prochainement à une nouvelle réunion interministérielle sous l’impulsion de la Première ministre pour connaître les derniers arbitrages concernant les grands projets niçois et métropolitains ».
Christian Estrosi a également rappelé les évènements majeurs attendus comme la Coupe du monde de rugby, l’Ironman, l’arrivée du Tour de France et la Conférence des Nations Unies sur les Océans en juin 2025, à Nice. « Quand d’autres estiment que l’action publique consiste à ne rien faire, je crois au contraire qu’elle est au service de l’emploi, du développement économique, de la création de richesse et du progrès, a affirmé le Maire de Nice et Président de la Métropole. Je veux vous assurer que nous continuerons à vous épauler chaque jour ».

Share This

Partager

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !