50 tonnes de déchets ramassés !
Ce samedi 15 avril, pour la première fois, la Région Sud a organisé une grande opération de ramassage des déchets sur l’ensemble du territoire régional.
10 000 bénévoles se sont mobilisés sur le bord des routes, sur les plages, dans les espaces verts. Au total , 50 tonnes de déchets ont été récoltés. 205 communes ont participé à cette opération ainsi que plusieurs associations, notamment Clean my Calanques. La Région Sud a distribué 240 kits. « Nous allons renouveler cette opération une fois par an au mois d’avril, pour rappeler que nous devons tous avoir les réflexes nécessaires au quotidien pour protéger nos côtes, nos villes et nos villages, nos espaces naturels », a réagi le président de Région Renaud Muselier.
2 tonnes de déchets verts apportés à la plate-forme de Saint-Laurent-du-Var
300 bénévoles étaient également mobilisés à Nice pour participer à cette action éco citoyenne. 20% des déchets collectés seront recyclés. Au final, 2 tonnes de déchets verts ont été apportés à la plateforme mobile de collecte, à Saint-Laurent-du-Var, a précisé Pierre-Paul Léonelli, l’adjoint niçois en charge du nettoiement et vice-président de la Métropole de Nice Côte d’Azur.