Événement au CUM

23 mai 2023

Promouvoir les valeurs de paix, de tolérance et de Vivre ensemble !

Agnés Rampal, Maty Diouf, Marie Christine Fix et Abdallah Khemis, ont ouvert cet après-midi au CUM, la Journée Internationale du Vivre Ensemble en Paix qui rassemble les associations et les publics œuvrant pour la Concorde dans, et au-delà de notre territoire.

Cet événement est l’occasion pour tous d’exprimer le désir profond de vivre et d’agir ensemble, unis dans la différence et dans la diversité, en vue de bâtir un monde reposant sur la solidarité et l’harmonie.
Au programme : table  ronde, lecture de poèmes et présentation de l’exposition « Un artisan pour la Paix » du Cheikh A. Bamba.

Cette exposition (créée lors de la « Conférence internationale sur la paix dans le monde », à l’Université Columbia de New York) est organisée par l’association MAJALIS (Organisation pour la préservation du patrimoine culturel africain), en collaboration avec la Mairie de Nice, la communauté mouride de France (le Dahira de Nice et la Fédération nationale des mourides de France) et Timbuktu Institute (Centre de recherche sur la paix), en vue de promouvoir les valeurs de paix, de tolérance et de vivre ensemble enseignées par l’Islam et revivifiées par le grand maître soufi sénégalais Cheikh A. Bamba.

Share This

Partager

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !