EXPOSITION

25 octobre 2022

La Côte d’Azur sublimée

Du 27 octobre au 20 novembre 2022, la Ville de Nice vous invite à découvrir l’exposition « Rêveries sur la Côte d’Azur » de Jacques Cordier au Musée Masséna.

Ces peintures à l’huile ou au couteau dépeignent la diversité de paysages de la Côte d’Azur. Des œuvres, qui ont été présentées dans de nombreuses capitales mondiales comme Rome, Tokyo ou New-York. Cette exposition peut avoir lieu grâce aux généreux prêts de Simone Duckstein, ayant-droit de l’artiste, muse et épouse de Jacques Cordier, (né en 1937 et mort tragiquement en 1975 dans un accident de voiture ndlr) qui a souhaité offrir aux visiteurs la possibilité d’admirer son travail.
« Ses tableaux sont gais, poétiques. J’y retrouve le Saint-Tropez vide et bleu gris que j’aime. C’est une peinture pleine de sensibilité, de goût et de rêve. », confiera Françoise Sagan au sujet des oeuvres de Jacques Cordier.

Le vernissage de cette exposition aura lieu ce mercredi 26 octobre au musée Massena, en présence de Robert Roux, adjoint au Maire délégué à la Culture et Henry-Jean Servat, conseiller municipal subdélégué au cinéma.

« Rêveries sur la Côte d’Azur » de Jacques Cordier le mercredi 26 octobre, à 18h30, au Musée Masséna.
65, rue de France
04 93 91 19 10

Tous les jours sauf le mardi de 11h à 18h

Share This

Partager

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !