Comment pouvait-on rêver mieux que cette affiche de la 7e journée de la Ligue 1, dimanche à 15 heures à l’Allianz Riviera, pour célébrer les dix ans de l’enceinte de Saint-Isidore ?
En effet, l’OGC Nice, qui reste sur deux immenses succès en déplacement, à Paris et Monaco, deuxième, reçoit le leader du championnat, Brest, que l’on n’attendait pas à pareille fête.
Pourtant, les hommes de l’ancien Niçois Eric Roy, emmenés par un autre ex-Aiglon, Pierre Lees-Melou, ont remporté quatre succès depuis le début de la saison (un nul et une défaite). Et affichent une confiance incroyable grâce à cette spirale positive.
Quant à l’équipe de Francesco Farioli, si elle a remporté un succès de moins que les Bretons, elle reste donc invaincue après le plus court déplacement de la saison.
Et chez le meilleur ennemi monégasque, les rouge et noir ont démontré une solidarité sans faille, une abnégation remarquable et, surtout, un réalisme impressionnant grâce à une superbe action individuelle de Jérémie Boga, enfin en pleine possession de ses moyens.
Et c’est peut-être là que les Niçois peuvent prétendre faire plier le leader. Le groupe niçois semble plus complet que son opposant brestois. En outre, ils ont réussi à écarter des écuries beaucoup plus équipées (Paris, Monaco, notamment) que les Brestois.
LA FIESTA POUR LES DIX ANS
On espère un succès des Aiglons, en tout cas, pour que la fête soit plus folle. On annonce, en effet, une vraie fiesta pour célébrer les dix ans de l’Allianz Riviera. Avec une victoire aussi probante que celle de son inauguration en 2013 face à Valenciennes (4-0) ? On se souvient que Cvitanich, sur pénalty, fut le premier buteur de l’histoire du stade niçois. Et que c’est un enfant du pays, Alexy Bosetti, qui avait clôturé la marque. Un signe…
Mais les supporters niçois, qui préparent des célébrations spéciales pour la circonstance, se contenteraient même d’un succès par la plus petite des marges.
Les Niçois, dans ce cas, seraient leaders du championnat à la fin du week-end !
Ce serait un beau cadeau d’anniversaire, non ?