Fusillade aux Moulins : deux individus blessés interpellés par la Police Municipale après une course-poursuite  

8 septembre 2023

« Je suis fier de la police municipale primo-intervenante, à qui je veux rendre hommage. Nos agents et notre réseau de caméras ont permis l’interpellation de deux individus blessés après des tirs aux Moulins. Nous avons mis à la disposition de la police judiciaire d’autres images des agresseurs. », a déclaré le Maire de Nice, Christian Estrosi, accompagné de son Premier adjoint en charge de la Sécurité, Anthony Borré, à la suite d’une fusillade ayant éclaté aux Moulins.

Une voiture de la Police Municipale, avec trois agents à bord, ont alors identifié le véhicule dans lequel les deux blessés ont pris la fuite.

En effet, en fin d’après-midi, deux hommes qui circulaient à bord d’une voiture de location ont été pris pour cibles par plusieurs assaillants à proximité de la piscine de ce quartier de l’ouest de Nice.

Tous les deux, âgés respectivement de 25 et 26 ans, ont été touchés, le premier par balle à la cuisse, le second par plusieurs impacts de 22 Long Rifle et par arme blanche.

«  Ils ont emprunté les voies du tramway puis la voie Mathis et la rue Miollis avant de remonter la rue d’Autun à contresens, là où leur parcours s’est arrêté » a détaillé Christian Estrosi, qui s’est rendu sur place. Tout le long de cette fuite, notre véhicule de la Police Municipale les ont suivis ».

En lien avec le Centre de Supervision Urbain (CSU), les véhicules des Polices Municipale et Nationale ont alors été dirigées afin d’intercepter le véhicule en fuite, rue de Villeneuve, dans le quartier Trachel, à proximité de la gare.

« Des renforts seront déployés dans ce quartier pour les arrêter et que les habitants soient protégés comme il se doit »

« Les policiers municipaux ont ainsi pu interpeller les deux fuyards, le premier qui avait trouvé refuge dans un commerce, le second au moment où il sortait de la voiture », expliquait le Maire de Nice. Les deux blessés, dont l’un est dans un état grave, ont été transportées vers le CHU de Nice. Les deux « victimes » sont déjà défavorablement connues des services de police pour des faits de violence !

Une enquête est désormais ouverte et diligentée par la PJ de Nice afin de déterminer les faits exacts et le mobile de cette fusillade. Mais d’ores et déjà, « des images filmées par le CSU permettent d’identifier les visages des assaillants aux Moulins. Ces individus pourraient être rapidement interpellés. Enfin, des renforts seront déployés dans ce quartier pour les arrêter et que les habitants de ce quartier soient protégés comme il se doit », concluait Christian Estrosi.  

Share This

Partager

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !