Inauguration

18 novembre 2022

La rue de la Liberté embellie et végétalisée

Livraison ce matin des travaux de la trame verte de la rue de la Liberté par le maire de Nice Christian Estrosi en présence d’élus de la ville, des riverains et des représentants de l’association des commerçants du Carré d’Or, Jacques AGID et Ludovic LEICHTNAM.

« Après Joffre, Pastorelli, Dante, nous franchissons donc une nouvelle étape dans cette transformation urbaine et cette adaptation au réchauffement climatique en livrant la rue de la Liberté. », a souligné le maire de Nice ce matin lors de l’inauguration, avec le réaménagement des trottoirs et de la chaussée pour laisser plus d’espaces aux piétons, la requalification de la place Grimaldi, la création d’une piste cyclable bidirectionnelle et la plantation de 48 arbres Faux-Poivrier, Magnolia, Gleditsia etc. Des matériaux au revêtement clair ont également été installés pour lutter contre le réchauffement du sol en période estivale.

Une montée en gamme du Carré d’Or

Ce réaménagement a également consisté à une montée en gamme pour les acteurs économiques et les habitants du quartier avec l’installation de nouvelles enseignes dans la décoration, l’alimentation et l’habillement. « Et dès 2024, le programme Park Avenue va venir compléter cette offre, avec la réalisation de son programme mixte très haut de gamme qui comprendra un hôtel* de 140 chambres, des boutiques hyper luxe, une table étoilée et une épicerie/traiteur/restaurant. », a rappelé le maire de Nice.

Réaménagement de la Piétonne en 2024 ?

Christian Estrosi en a profité pour annoncer le réaménagement de la zone piétonne qui répond à une demande forte dans le secteur. «Dès 2023, plusieurs projets comparatifs seront présentés afin que les associations de commerçants et de riverains donneront leur avis. », a t-il précisé « cet aménagement, programmé, a été mis en suspens pour permettre les travaux de refonte totale du Park Hôtel, entre l’avenue de Suède et la rue Masséna. « Attaquer la rénovation de la zone piétonne maintenant aurait été une erreur. Il faut d’abord finir ce passage. Quant à l’hôtel, il sera livré début 2024 ».

Share This

Partager

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !