Inauguration du Parc du Ray avec Nicolas Sarkozy

Après avoir vibré de l’émotion des supporters du Gym, le Ray accueille désormais un nouveau poumon vert de la Ville avec le Parc du Ray !

Sous le haut patronage du Président de la République Nicolas Sarkozy, Christian Estrosi et la majorité Nice Ensemble ont inauguré le Parc du ray, un nouvel espace vert ouvert sur la ville ! Ce Parc signe la reconquête de 3 hectares de nature au cœur de Nice, au sein du quartier historique du Ray qui va devenir un nouveau lieu de nature et de convivialité.

Après la promenade du Paillon, et le plan de végétalisation, c’est une étape supplémentaire dans la démarche engagée par Christian Estrosi depuis plus de 10 ans pour faire de Nice une « Ville Verte de la Méditerranée ». Le Ray était un lieu emblématique pour tous les Niçois. Après la consultation qui avait recueilli près de 2 000 contributions auprès des habitants et acteurs de ce quartier, la ligne directrice a été la préservation de l’identité sportive du site du Ray. Outre le terrain de grand jeu qui permettra la pratique, historique sur ce site, du football sont prévus un plateau sportif d’une surface de 3 000 m², en réhabilitation d’un local commercial existant, pouvant accueillir à terme une salle d’escrime ainsi qu’une salle de Dojo de 1 215 m² dans l’opération immobilière en cours.

Cette opération est également l’occasion :

  • d’assurer la requalification de l’école Ray-Gorbella
  • de créer un pôle petite enfance et familles
  • de proposer 300 logements de qualité connectés au centre ville par le tramway
  • de créer 918 places de stationnement

Comme l’ensemble de nos parcs et jardins urbains, il sera clos le soir, régulièrement surveillé le jour et équipé de dispositifs de vidéo-protection.

hectares de nature

arbres plantés

m² d'espaces sportifs

Retour en images sur l’inauguration du Parc du Ray !

risus. pulvinar libero ut dictum mattis Praesent commodo
Share This

Partager

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !