La Commission exécutive et le Conseil des Maires de la Métropole approuvent à l’unanimité les orientations budgétaires 2024 

12 février 2024

Réunis le vendredi 9 février 2024, en prévision du débat d’orientations budgétaires 2024 de la Métropole Nice Côte d’Azur, la Commission exécutive et le Conseil des Maires ont approuvé à l’unanimité les orientations budgétaires 2024. Les orientations se traduisent par :

-Un atterrissage budgétaire 2023 permettant de dégager une épargne brute importante dans un contexte difficile pour les collectivités territoriales et leurs groupements.

-Le maintien d’un très haut niveau de service public tout en maitrisant les dépenses de fonctionnement.

-Le maintien de la dotation de solidarité métropolitaine à son niveau habituel, soit cinq fois le montant prévu par la loi.

 Une politique d’investissement soutenue sur tout le territoire avec un niveau d’investissement tous budgets confondus de plus de 470M€.

-Le maintien des taux de fiscalité (Taxe Foncière et Taxe d’Enlèvement des Ordures Ménagères).

-Une situation ne nécessitant pas de contractualiser de nouveaux emprunts sur l’exercice 2024 et un désendettement qui suivra sur les prochains exercices.

Ces orientations approuvées à l’unanimité des membres de la Commission exécutive ainsi qu’à l’unanimité des membres du Conseil des Maires seront présentées en Conseil métropolitain le 20 février 2024 à l’occasion du débat d’orientations budgétaires 2024. 

Le vote du budget étant prévu le 11 mars 2024.

Share This

Partager

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !