La Métropole Nice Côte d’Azur complète les aides de l’ANAH pour permettre la rénovation de logements supplémentaires 

27 septembre 2023

D’ici le 31 décembre 2024, la Métropole consacrera une enveloppe de 500 000€ à la rénovation de logements du parc privé sur son territoire, aux propriétaires occupants, sous conditions de ressources modestes ou très modestes, et aux propriétaires appliquant un loyer modéré.

En effet, le 3ème Programme d’Intérêt Général « Rénovons Ensemble », porté par Nice Côte d’Azur, en partenariat avec l’Anah et la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur s’est terminé le 4 septembre 2023. 

Depuis 2008, 1800 logements ont été réhabilités pour un coût de 28 millions d’euros.

Mis en place en 2020, il a permis la réhabilitation de près de 800 logements (rénovation énergétique, adaptation du logement au profit de personnes en perte d’autonomie…), dépassant ainsi les objectifs fixés. 

Depuis 2008, le nombre de logements réhabilités s’élève à 1800 logements pour un coût de 28 millions d’euros de subventions cumulées.

Dans l’attente du lancement d’un 4e programme, la Métropole Nice Côte d’Azur maintient les aides aux propriétaires occupants, sous conditions de ressources modestes ou très modestes, et aux propriétaires appliquant un loyer modéré. 

Cette action vise à continuer de soutenir les propriétaires dans leur projet de rénovation.

Share This

Partager

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !