La nouvelle cuisine centrale est ouverte !

Après la pose de la première pierre en Décembre 2017, la nouvelle cuisine centrale a été inaugurée le 27 Août 2019, concluant une des réalisations les plus importantes du second mandat de Christian Estrosi et de la majorité Nice Ensemble !

5 ans avant l’échéance fixée par la loi EGALIM, la Ville de Nice se dote d’une cuisine 0 plastique, du process de production jusqu’à la réchauffe. Objectif : préserver la santé des pichouï niçois !

Dès cet été, c’est depuis cette cuisine qu’étaient préparés les repas des 3500 enfants accueillis dans les centres de loisirs municipaux et les 1000 jeunes accueillis dans les crèches.

Ce projet, qui représente l’investissement le plus important de ce second mandat, permettra aux jeunes écoliers de bénéficier de repas de qualité et de préserver leur santé.

Cette cuisine s’inscrit pleinement dans les objectifs définis en matière de développement durable et propose de nouveaux espaces : légumerie, pâtisserie, un circuit pédagogique et un jardin aromatique. De plus, la cuisine centrale propose également un espace dédié à la préparation des repas pour les 350 enfants allergiques.

En outre, cette cuisine centrale ultramoderne s’accompagne de tarifs faibles et adaptés avec notamment 2 pleins tarifs parmi les plus bas de France :
– maternelle : 2,95 €
– élémentaire : 3,25 €

 

Découvrez en vidéo les avancées de cette nouvelle réalisation pour les Niçois !

Lorem tempus consequat. ipsum dolor ut efficitur. justo massa amet, odio velit,
Share This

Partager

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !