La Place Pierre Gautier rénovée offre un nouveau visage au Cours Saleya

Sous le soleil de Nice, la Place Pierre Gautier entièrement rénovée s’est ouverte aux Niçois pour la première fois le Jeudi 7 Novembre !

Dans le cadre des travaux de requalification du Cours Saleya engagés par Christian Estrosi, la Place Pierre Gautier a retrouvé ses lettres de noblesse avec la livraison de la palmeraie et des nouveaux emplacements pour les maraîchers.

Première étape du plus vaste chantier de rénovation de ce lieu emblématique du Vieux-Nice, c’est désormais sur le Cours Saleya lui-même que les travaux se poursuivent avec le lancement des travaux sur les actuels emplacements des maraîchers. Et en Janvier 2020, rendez-vous pour découvrir la nouvelle Cité du Parc, rebaptisée Cours Jacques Chirac !

Cette réhabilitation met fin à des décennies de parking sauvage sur un espace bétonné et sans âme. Ces travaux ont été voulus par les fleuristes, maraîchers et l’ensemble des acteurs du Cours Saleya, pensés avec eux et pour eux. 

Grâce à l’action de Christian Estrosi et de la majorité Nice Ensemble, Nice avance dans la modernité tout en préservant son âme et son authenticité.

Implantation d'une palmeraie

Installation de 28 emplacements dédiés aux producteurs

Réorganisation de l'espace central pour organiser des animations

Découvrez en images la nouvelle Place Pierre Gautier !

efficitur. massa elit. dapibus quis, elit. Lorem sem, Aliquam suscipit Nullam
Share This

Partager

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !